Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélia veut devenir maîtresse
21 juin 2007

un nouveau départ

Après un premier échec au crpe je compte bien relevé la tête!! Depuis toujours je rêve d'être enseignante et je suis sûre que je peux y arriver. Je tiens à faire un petit flash  back sur mon parcours jusqu'à aujourd'hui. Titulaire d'un bac ES, j'ai pris le chemin de la fac en section histoire pour devenir prof. Après ma licence je souhaitais entrer à l'IUFM seulement j'ai déménager avec mon chéri; du coup les inscriptions étaient terminées. J'ai donc opter pour les cours du CNED qui sont très riches et très complets; cependant après autant de changements (déménagement à 600 km; nouveau boulot; nouvelles méthodes de travail; bref nouvelle vie...) j'ai été un peu déstabilisé et je n'ai pas été à fond dans mes cours. Néanmoins cette année je suis de retour, plus déterminée que jamais, alors c'est parti!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci claire pour ton message ça fait super plaisir et ç rassure de savoir kon est pas tout seul dans cette galère... j'aimerai bien voir ton blog tou pourrai me donner ton adresse? En tout cas je te souhaite de bien réussir et de passer de bonnes vacances également!!
C
Salut ! Moi ce sera ma troisième tentative cette année et j'espère la bonne. J'ai fait une PE1 en iufm à Paris il y a 2 ans et l'année dernière avec Forprof en formule vitaminée (à distance)et je confirme que c'est une excellente formation, les commentaires vocaux de mes profs après chaque devoir (8 dans chaque matière) ont été très constructifs et je dois dire que j'ai appris beaucoup au niveau méthode cette année. Tu verras tu ne seras pas déçue et la formule que tu prends me semble très complète , c'est important d'avoir des mises en situation réelles aussi bien à l'écrit comme à l'oral , rien de tel pour cerner vraiment les enjeux de l'épreuve et gérer son émotivité!Je pense qu'avec toute la détermination que tu as , et les choix que tu as fais ,tu mets toutes les chances de ton côté!<br /> On se suivra et se soutiendra pendant cette année!Bon courage , moi aussi jvais me mettre aux maths le mois prochain !<br /> Claire
L
Alors toi aussi tu fais partie de l'aventure! Bienvenue au club et surtout bonnes révisions (^_^) A bientôt pour lire tes progrets!
zélia veut devenir maîtresse
  • j'ai 23 ans et je prépare le concours de recrutement de professeurs des écoles via forprof; en parallèle je suis assistante pédagogique dans un collège... si vous voulez me contacter winnie3877@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité