Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zélia veut devenir maîtresse
14 septembre 2007

ET C'EST REPARTI POUR UN TOUR!!!

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie avant; pleins de choses se sont mises en place du coup j'étais bien occupée.

Pour reprendre là où je m'en étais arrêtée, le stage de théaâtre que nous avons proposé aux futurs 6ème s'est super bien déroulé: bilan très positif. Ils étaient très motivés et ont beaucoup participé. le stage étant très court, on a axé notre projet vers de l'impro; c'était hilarant parfois.Certains jouaient tellement bien qu'ils nousfaisaient mourrir de rire. A la dernière séance, un journal local est venu prendre des photos et poser quelques questions aux participants; ils étaient ravi. La fin du stage sentait la fin des vacances et donc l'approche de la rentrée.

Dès le lundi, la rentrée des profs commencent et nous assistants pédagogiques étions également de la partie! Yes!!! Enfin rien n'était prêt pour nous donc retour à la maison pour une semaine ce qui m'a permis de reprendre les cours notamment les hatiers. Samedi 8 septembre c'était ma rentrée des classes avec FORPROF. On arrive chacun se présente; après blabla sur la présentaton de l'organisme son fonctionnement, au sujet des stages, remise des livres, échange de mail et numérode tel et ciao la compagnie.

Depuis, je travaille dur car je suis super motivée.Je me suis fait un planning; je travaille tous les après midi car le matin je donne du soutien au collège, donc voilà mon planning:

  •   LUNDI: histoire puis sciences
  •   MARDI: français puis oral pro
  •   MERCREDI: maths pus sciences
  •   JEUDI: anglais puis histoire
  • VENDREDI: français puis oral pro
  • SAMEDI: maths puis LDJ

Il faut ajouter à tous ça le footing que je pratique tous les deux jours depuis le 1er septembre.Je cours en moyenne 30 à 40 min en ce moment sans m'arrêter ce qui me donne un parcour de 6 kilomètres environs. je me rend pas compte est ce que c'est bien?! je suis endurante mais je ne fais pas un super temps pour les 1500 mètres j'ai du mal à me mettre en mode course donc jfais un temps médicrocre qui me donne un 7

je me suis mis quelques objectifs pour le mois de septembre, les voici:

  • FRANCAIS: 3 chapitres=> angue et discours, langage écit et langage oral, la phrase + les programmes+ 2 devoirs
  • MATHS: numération et opérations + didactique; faire bcp d'exo + 2 devoirs
  • HISTOIRE: antiuité, moyen-âge; début renaissance+ 1 devoir
  • GEO: regards sur le monde
  • SCIENCES: unités et meures; matière, énergie, lumière, mécanique, electricité + 1devoir
  • ORAL PRO: devoir 1+ mots clés+ loi d'orientation
  • LDJ: comencer à lire e faire des fiches
  • SPORT: poursuivre le footing jusqu'à 50 min + se chronométrer+ travailler sur la vitesse+ devoir 1
  • anglais: lire le times+ chapitre 1 enseigner l'anglais en primaire

voilà mes objectifs du mois, en sachant que j'ai bien avancer déjà. Qu'en pensez-vous???BREF, il faut que ce soit la bonne cette année!!!

au fait je me suis inscrite hier ça y est!!! je suis inscrite dans l'académie de Créteil; je suis super contente!! Sinon je voulais vous parler d'une conférence à laquelle j'ai assister sur les troubles du langage très intéressante qui s'est passé au CRDP mercredi il y avait une neuro pédiatre, un médecin c'était très intérressant; c'est incroyable le travaille de fourmi de ces chercheurs pour trouver des solutions et améliorer la qualité des soins , mais aussi des dépistages dès le plus jeune âge... Bref j'arrête là promis je pars dans un monologuequi va durer encore une plombe!

voili voilou j'espère ue vous allez tous bien et prêt à mettre le paquet pour ce concours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut et bon courage !!!
Z
merci pour vos encouragements ca fait d bien de savoir qu'on est pas seul dans cette aventure!!<br /> je vous souhaite bon courage à toutes les deux et si vous vous voulez qu'on s'entraide pas di problème!!
M
Bonne idée de mettre le français avec l 'oral pro Pour l 'anglais j ai trouvé sur les rapports de jury (je ne sais plus quelle académie du sud)les textes qu 'ils ont donné .Je vais les lire puis essayer de les résumer comme si je passais l entretien .cela donne une idée du vocabulaire à connaitre .Je me suis inscrite à la mjc pour l 'anglais et je sauvegarde ds textes et podcast sur bbc par internet . Pas plus car le coefficient n est pas élevé.<br /> Pour la course va falloir que je me mette des coup de pieds au fesses alors je t 'admire!!!!<br /> Marie(avec le cned)
R
Salut Zelia!! Après ta visite sur mon blog, je viens parcourir le tien!! Dis donc déjà d'entrer tu m'achèves... tu cours 30/ 40 min sans t'arrêter!!! Comment tu fais ?? Tu marches à quoi?? lol Extraordinaire!! D'après les conseils qu'on m'a donné, maintenant que tu es endurante, c'est alterner les séances d'endurance avec celles de vitesse, une fois tu cours 30 min la fois d'aprés tu fais 1500m aussi vite que possible etc... Bon en tout cas je te mets dans mes liens et je te dis à trés bientôt!!
zélia veut devenir maîtresse
  • j'ai 23 ans et je prépare le concours de recrutement de professeurs des écoles via forprof; en parallèle je suis assistante pédagogique dans un collège... si vous voulez me contacter winnie3877@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité